Skip to main content
Ça s'est passé récemmentMobilité

Signalez les dysfonctionnements de voiries sur notre application mobile

Par 28 février 2024février 29th, 2024Aucun Commentaire

Depuis plusieurs annĂ©es, l’avenue du Serpolet et l’avenue des Tamaris sont rĂ©gulièrement sujettes Ă  des inondations lors des fortes pluies, entraĂ®nant des perturbations significatives dans la circulation au sein de la zone d’activitĂ©, notamment aux heures de pointe. Face Ă  cette problĂ©matique rĂ©currente, La Ciotat Entreprendre a pris l’initiative de proposer la mobilisation de la MĂ©tropole et de la Mairie de la Ciotat, soulignant l’urgence d’intervenir pour amĂ©liorer la situation.

Ă€ la suite de ces signalements, des recherches approfondies ont Ă©tĂ© entreprises, rĂ©vĂ©lant la prĂ©sence de bĂ©ton obstruant les canalisations, ce qui compromettait gravement le bon Ă©coulement des eaux de pluie. Consciente de l’importance de cette question pour la fluiditĂ© de la circulation et la sĂ©curitĂ© des salariĂ©s, la MĂ©tropole a rapidement mis en place des mesures correctives.

Les travaux ont ainsi dĂ©butĂ© janvier 2024, et une première Ă©tape importante a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© franchie. Le curage du rĂ©seau sur l’avenue du Serpolet ainsi que le nettoyage des grilles sur la chaussĂ©e ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s avec succès, permettant ainsi d’amĂ©liorer la capacitĂ© d’Ă©vacuation des eaux pluviales. De plus, un tronçon de canalisation sur l’avenue des Tamaris  a Ă©tĂ© fraisĂ©e pour Ă©liminer les obstacles et assurer un fonctionnement optimal du rĂ©seau.

Cependant, durant ces interventions, un nouvel Ă©lĂ©ment a Ă©tĂ© dĂ©couvert : l’exutoire du rĂ©seau se trouvait enseveli dans un fossĂ©. Cette constatation souligne l’ampleur du problème et la nĂ©cessitĂ© d’une action urgente pour rĂ©tablir un Ă©coulement normal des eaux pluviales.

Une intervention supplĂ©mentaire sera programmĂ©e  afin de dĂ©gager l’exutoire et permettre un drainage efficace vers le fossĂ©. Nous vous tiendrons informĂ©s de l’avancĂ©e des travaux.

Téléchargez notre application La Ciotat Entreprendre et sur l’onglet signalez les dysfonctionnements dont vous êtes témoin sur « Signalez »  Des défauts d’éclairage, des déplacements suspects, des déchets qui obstruent la voirie, des dégradations de la chaussée, trottoir, etc. Nous ferons alors le lien vers les autorités compétentes.