À propos de Pierre-Manuel Serrano
-
Vues 72
Formation
-
2019 - 2022
IAE Aix-Marseille Graduate School of Management
Msc Marketing & Brand Management
-
2018 - 2019
Coventry University
B.A. (of Honours) Global Marketing
-
2016 - 2017
Lycée Périer
BTS AM - Assistant Manager
Expérience
-
2020 - 2020
Father & Sons
Assistant Chef de Projet Digital
Pour la marque parisienne de PAP Homme, au sein du département du Digital et sous la responsabilité de la Cheffe de Projet Digital
• Offre produit – Mise en ligne des produits sur le site :
– Rédaction des fiches produits
– Suivi des prototypes en relation avec le pôle fabrication
– Participation, suivi des shootings des collections et création de looks
– Suivi des activations de références
– Suivi des stocks et relations avec entrepôt logistique• Animation du site – Participation à la mise en place du plan d’animation du site :
– Participation à l’élaboration du planning d’animation
– Rédaction des briefs newsletters et mise à jour de la homepage
– Validation des mises en ligne et suivi des optimisations
– Rédaction des briefs des pages de contenu• Community management – Participation à la stratégie de contenus sur les réseaux sociaux :
– Réalisation du planning éditorial
– Participation à la création de contenus : visuels et textes
– Participation à la mise en place des campagnes influenceurs• Relation client – Soutien à la chef de relation clients :
– Traitement des demandes clients par mail
– Traitement des demandes clients réseaux sociaux
– Traitement des retours et remboursements• Gestion de projet – Participation à la mise en place des projets digitaux de la marque visant l’amélioration de l’expérience client dans un aspect omnicanal
• Veille concurrentielle – Proposition d’améliorations à apporter via une veille concurrentielle et des benchmarks fréquents sur divers sujets (newsletters, mise en avant sur le site, contenu, fonctionnalités…)
-
2021 - 2021
The Oz
Assistant E-Store Manager
Pour l’agence e-commerce partenaire de marques de mode et luxe, au sein des équipes marketing et sous la responsabilité d’un E-store Manager Senior
• Animation commerciale des sites en relation directe avec les marques :
– Participation à l’élaboration du planning d’animation
– Création, mise à jour et mise en ligne homepage via Shopify
– Validation des mises en ligne et suivi des optimisations
– Rédaction des briefs et programmation des newsletters
– Relais site et trafic• Gestion du catalogue :
– Rédaction des briefs des pages de contenu et création de catégories
– E-Merchandising
– Suivi d’activation de références
– Analyse des performances produits et catégories (rotations, retours…)
– Suivi des stocks et relations avec entrepôt logistique• Analyse hebdomadaire et mensuelle des performances (via Google Analytics, Intranet…) et reporting d’activité
Portefeuille : Des Petits Hauts – Harris Wilson – Feeka Accessoires
-
2022 - 2022
Lacoste
Assistant Category Manager E-Commerce Europe
Pour la marque parisienne de PAP, au sein du département E-Commerce Europe et sous la responsabilité des Category Managers E-Commerce et de la Catalog Manager
• Optimiser les performances des pages catégories et produits des sites Europe :
– Participer à l’optimisation des contenus des pages produits et catégories (textes et images)
– Contribuer les contenus sur Sales Force Commerce Cloud (SEO, landing page, Menu etc.)
– Préparer et suivre les briefs créa des landing pages orientées e-commerce et conversion
– Assurer un lien avec les équipes E-commerce Catalogue (photos, descriptions…) et leur remonter toute anomalie produit ou image
– Intégrer les informations additionnelles des produits dans les systèmes (SFCC et PIM)
– Suivre les avis clients et proposer un plan d’action si nécessaire• Mettre en place la stratégie e-merchandising du Digital Flagship Europe :
– Participer à la création des catalogues produits
– Être le point de contact du CRM et des Médias pour les demandes de remontées produits
– Maintenir un contrôle qualité de toutes les catégories du site et corriger les problèmes remarqués
– Proposer un merchandising optimal pour les catégories du Digital Flagship• Analyse et tests :
– Collaborer au reporting régulier des performances des catégories
– Accompagner la création de nouveaux reportings
– Réaliser une veille des bonnes pratiques E-merchandising / E-commerce -
2023 - Actuellement en poste
Horace
Horace
Pour la marque de soins naturels pour tous les hommes, au sein de la boutique marseillaise
• Démontrer une expertise aussi bien dans les produits que dans les interactions avec les clients
• Soutenir l’équipe en l’encourageant et en fournissant des feedbacks positifs et constructifs
• Montrer l’exemple et être une aide pour les conseillers lorsque le besoin s’en fait sentir
• Partager en permanence des insights aux managers retail, être leurs yeux/ oreilles dans la boutique et savoir remonter les problèmes rapidement lorsque nécessaire
• Gérer la performance en mettant en place un suivi de l’activité team et boutique via les KPIs: chiffres d’affaires, indice de vente, panier moyen, taux de transformation
• Gérer les opérations de la boutique : gestion des stocks, ouverture et fermeture de la boutique, etc.
• Maintenir l’apparence, l’ambiance et le rythme de la boutique tout au long de la journée : contrôler le trafic, répartir l’équipe, contrôler le volume de la musique, déléguer des tâches, etc.
• Participer à la formation et à l’accueil des employés selon le programme fourni par l’équipe Retail