Skip to main content

À propos de Pierre-Manuel Serrano

  • Vues 4

Formation

Expérience

  • 2020 - 2020
    Father & Sons

    Assistant Chef de Projet Digital

    Pour la marque parisienne de PAP Homme, au sein du département du Digital et sous la responsabilité de la Cheffe de Projet Digital

    • Offre produit – Mise en ligne des produits sur le site :
    – Rédaction des fiches produits
    – Suivi des prototypes en relation avec le pôle fabrication
    – Participation, suivi des shootings des collections et création de looks
    – Suivi des activations de références
    – Suivi des stocks et relations avec entrepôt logistique

    • Animation du site – Participation à la mise en place du plan d’animation du site :
    – Participation à l’élaboration du planning d’animation
    – Rédaction des briefs newsletters et mise à jour de la homepage
    – Validation des mises en ligne et suivi des optimisations
    – Rédaction des briefs des pages de contenu

    • Community management – Participation à la stratégie de contenus sur les réseaux sociaux :
    – Réalisation du planning éditorial
    – Participation à la création de contenus : visuels et textes
    – Participation à la mise en place des campagnes influenceurs

    • Relation client – Soutien à la chef de relation clients :
    – Traitement des demandes clients par mail
    – Traitement des demandes clients réseaux sociaux
    – Traitement des retours et remboursements

    • Gestion de projet – Participation à la mise en place des projets digitaux de la marque visant l’amélioration de l’expérience client dans un aspect omnicanal

    • Veille concurrentielle – Proposition d’améliorations à apporter via une veille concurrentielle et des benchmarks fréquents sur divers sujets (newsletters, mise en avant sur le site, contenu, fonctionnalités…)

  • 2021 - 2021
    The Oz

    Assistant E-Store Manager

    Pour l’agence e-commerce partenaire de marques de mode et luxe, au sein des équipes marketing et sous la responsabilité d’un E-store Manager Senior

    • Animation commerciale des sites en relation directe avec les marques :
    – Participation à l’élaboration du planning d’animation
    – Création, mise à jour et mise en ligne homepage via Shopify
    – Validation des mises en ligne et suivi des optimisations
    – Rédaction des briefs et programmation des newsletters
    – Relais site et trafic

    • Gestion du catalogue :
    – Rédaction des briefs des pages de contenu et création de catégories
    – E-Merchandising
    – Suivi d’activation de références
    – Analyse des performances produits et catégories (rotations, retours…)
    – Suivi des stocks et relations avec entrepôt logistique

    • Analyse hebdomadaire et mensuelle des performances (via Google Analytics, Intranet…) et reporting d’activité

    Portefeuille : Des Petits Hauts – Harris Wilson – Feeka Accessoires

  • 2022 - 2022
    Lacoste

    Assistant Category Manager E-Commerce Europe

    Pour la marque parisienne de PAP, au sein du département E-Commerce Europe et sous la responsabilité des Category Managers E-Commerce et de la Catalog Manager

    • Optimiser les performances des pages catégories et produits des sites Europe :
    – Participer à l’optimisation des contenus des pages produits et catégories (textes et images)
    – Contribuer les contenus sur Sales Force Commerce Cloud (SEO, landing page, Menu etc.)
    – Préparer et suivre les briefs créa des landing pages orientées e-commerce et conversion
    – Assurer un lien avec les équipes E-commerce Catalogue (photos, descriptions…) et leur remonter toute anomalie produit ou image
    – Intégrer les informations additionnelles des produits dans les systèmes (SFCC et PIM)
    – Suivre les avis clients et proposer un plan d’action si nécessaire

    • Mettre en place la stratégie e-merchandising du Digital Flagship Europe :
    – Participer à la création des catalogues produits
    – Être le point de contact du CRM et des Médias pour les demandes de remontées produits
    – Maintenir un contrôle qualité de toutes les catégories du site et corriger les problèmes remarqués
    – Proposer un merchandising optimal pour les catégories du Digital Flagship

    • Analyse et tests :
    – Collaborer au reporting régulier des performances des catégories
    – Accompagner la création de nouveaux reportings
    – Réaliser une veille des bonnes pratiques E-merchandising / E-commerce

  • 2023 - Actuellement en poste
    Horace

    Horace

    Pour la marque de soins naturels pour tous les hommes, au sein de la boutique marseillaise

    • Démontrer une expertise aussi bien dans les produits que dans les interactions avec les clients
    • Soutenir l’équipe en l’encourageant et en fournissant des feedbacks positifs et constructifs
    • Montrer l’exemple et être une aide pour les conseillers lorsque le besoin s’en fait sentir
    • Partager en permanence des insights aux managers retail, être leurs yeux/ oreilles dans la boutique et savoir remonter les problèmes rapidement lorsque nécessaire
    • Gérer la performance en mettant en place un suivi de l’activité team et boutique via les KPIs: chiffres d’affaires, indice de vente, panier moyen, taux de transformation
    • Gérer les opérations de la boutique : gestion des stocks, ouverture et fermeture de la boutique, etc.
    • Maintenir l’apparence, l’ambiance et le rythme de la boutique tout au long de la journée : contrôler le trafic, répartir l’équipe, contrôler le volume de la musique, déléguer des tâches, etc.
    • Participer à la formation et à l’accueil des employés selon le programme fourni par l’équipe Retail

Languages

Français
Expérimenté
English
Expérimenté

Compétences