Skip to main content

À propos de Ali Ouattara

  • Vues 98

À propos de moi

Demande de contrat d’apprentissage Master 1 et 2 en Cybersécurité.

 

Madame , Monsieur,

C’est un immense honneur pour moi de venir auprès de vous en ce jour afin de vous

adresser une demande d’apprentissage de 24 mois au sein de votre prestigieuse entreprise.

Chemin faisant, Je suis actuellement en préparation de mon Titre Professionnel d’administrateur d’infrastructure sécurisé et je recherche une entreprise pour m’accueillir dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour ma poursuite d’étude en Master 1 et 2 afin d’obtenir mon diplôme d’ingénieur en Cybersécurité.

En effet , mon parcours en tant qu’alternant administrateur d’infrastructure sécurisé m’a permis de connaître et manipuler plusieurs technologies et solutions informatiques d’actualité qui permettent aux entreprises de mieux gérer et sécuriser leur systèmes et architectures informatiques.

Travailler en entreprise m’a donné de me familiariser à l’environnement du travail , du travail en équipe et autonome. Les compétences acquises m’ont permissent de réaliser un projet concret de a à z dont l’objectif était la mise en place de Keycloak , une solution IAM ( Identity Access Management) de sécurité SSO ( Single Sign-on ) pour la gestion des identités et accès de l’entreprise.

Mon objectif est d’être un véritable acteur au développement de votre entreprise . Cela étant, j’ai pleinement conscience que travailler au sein de votre entreprise nécessite de la réactivité : de l’autonomie ; un véritable intérêt pour les nouvelles technologies ; d’être force de proposition ; d’avoir une bonne organisation ainsi que d’avoir un esprit d’analyse et de synthèse. Je tiens donc à vous rassurer que je saurai m’adapter à cet environnement de travail et je mettrai à ma disposition tous les moyens nécessaires afin de répondre aux missions qui me seront confiées de la plus belle des manières si vous me donnez cette opportunité.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint mon curriculum vitae et je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement relatif à ma candidature.

Dans l’attente d’une réponse à ma candidature, je vous prie Madame, Monsieur de bien

vouloir croire à l’assurance de ma considération distinguée.